Mgr Zaïdan à Ars avec les paroissiens de St Pothin.
Lundi 27 juin 2016, dans le prolongement de la fête des disciples organisée par le Diocèse de Lyon pour célébrer les jumelages de Koupéla au Burkina Faso, Antélias au Liban et Mossoul en Irak, Mgr Zaïdan, évêque d’Antélias, Mgr Roukoz Barrack, vicaire général et sœur Yolla, secrétaire du jumelage se sont rendus à Ars accompagnés de 6 paroissiens de St Pothin.
La messe de 11 h à la Basilique a été présidée et l’homélie prêchée par Mgr Zaïdan qui visitait Ars pour la première fois.
Dans l’après-midi la communauté du Cenacolo nous a accueillis par des chants et mimes nous faisant découvrir un lieu de renaissance pour des jeunes, anciens drogués : travail manuel, simplicité de vie, exigeante mais pleine de chaleur humaine permettant à ces jeunes venus de différents pays de découvrir le sens profond de leur vie par une libération de leurs addictions et une réconciliation avec eux-mêmes, leurs familles et la société.
Un verre de l’amitié, des chants, un Notre Père dit en araméen et la bénédiction donnée par Mgr Zaïdan ont conclu cette rencontre qui nous a tous comblés.